Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emmanuel au Nicaragua
Emmanuel au Nicaragua
Menu
Colon - San Carlos en bateau

Colon - San Carlos en bateau

Lancha hebdomadaire

Lancha hebdomadaire

Il ne fallait donc pas rater la lancha car il n'y en a qu'une par semaine. Les gens du village me dit qu'elle passe à 05h30. Je mets le réveil de l'iphone à 4h30 pour être prêt. Pour une raison que j'ignore, l'appareil s'est complètement déchargé la nuit et le réveil n'a donc pas sonné. dieu merci, il y avait le coq qui dormait à côté de ma piaule et lui n'a pas besoin de réveil. A 4h45: réveil au son du coq ; vite je fais mon sac et je file. il a fallu donc retraverser à pied la rivière et je suis au RV à 5h15. La lancha est finalement arrivée à 06h05. Première constatation : peu de gens dans le bateau (ouf) et un moteur de 38cv; avec cela on va pas avancer très vite.

Nous partons vers 06h30. Après une heure, le moteur avait des ratés. Nous nous arrêtons dans un tout petit village et là palabres autour du moteur. Finalement, ils décident de prendre un autre moteur installé sur un autre bateau; ouf celui-là fait 75 CV. Oui mais il était plus gros et ne s'adaptait pas au bateau. Avec un tournevis et un marteau, ils ont fait un trou pour faire passer une grosse vis. Cela a pris bien une heure mais finalement, nous revoilà partis avec le nouveau moteur. Cool, nous n'étions que 10 personnes sur la lancha. Cela n'a pas duré très longtemps; nous arrivons à un village et là une centaine de personnes attendent. Tous ces gens se casent malgré tout, d'autres montent sur le toit du bateau. Nous étions serrés comme des sardines. Nous voilà repartis mais pour quelques secondes seulement car attendaient encore deux embarcations remplies de bananes! Et voilà que commencent le transvasement des bananes sur la lancha. Mais où vont-ils mettre ces tonnes de bananes? Il y a toujours de la place!

les bananes ? ... sur le toit et à la proue

les bananes ? ... sur le toit et à la proue

Bref, le voyage a duré 10h30 !