Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emmanuel au Nicaragua
Emmanuel au Nicaragua
Menu
Ballade le long de l'océan Pacifique

Ballade le long de l'océan Pacifique

Costa-Rica - Taramindo : Cet après-midi, je me suis promené le long de la plage jusqu'à un endroit où il n'y avait plus de chaises longues et plus de touristes. Je marchais les pieds dans l'eau. La mer se retirait doucement laissant de larges bandes d'eau isolées formant une sorte de rivière. Soudain, je vois une sorte de tronc d'arbre dans l'eau. Bof. Je m'approche de plus en plus et je me dis que ce tronc d'arbre ressemble fort à un crocodile. Je m'arrête et regarde de plus près. Je me dis que quelqu'un avait "sculpté" le tronc en forme de crocodile.

Ballade le long de l'océan Pacifique

Puis, cela m'intrigue de plus en plus. Inconsciemment, je fais un pas en arrière. Il me semble que le tronc d'arbre a bougé. Je recule d'un autre pas.

Deux promeneurs me rejoignent. Ils regardent aussi ce tronc dans l'eau; la femme s'éloigne d'un pas précipité. Je me dit que c'est impossible, les crocodiles ne vivent pas dans l'océan! Et bien si!! J'en ai eu le coeur net quand la bèbète est sortie de l'eau.

Brrrr! Et dire que j'ai failli marché dessus!

Bref, au retour, je peux vous dire que je n'ai plus marché le long de l'océan et que je ne me suis plus baigné.

la petite bèbète toute gentille et mignonne ...
la petite bèbète toute gentille et mignonne ...

la petite bèbète toute gentille et mignonne ...