Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emmanuel au Nicaragua
Emmanuel au Nicaragua
Menu
Costa Rica - Fortuna - Volcan Arena

Costa Rica - Fortuna - Volcan Arena

unique tour organisé

unique tour organisé

Arrivée à Fortuna, une ville du Nord du Costa Rica au pied du volcan Arena. Ville très touristique: les hôtels côtoient les restos et les restos côtoient les organisateurs de tours et ceux-ci côtoient les magasins de souvenirs. J'adore ! ...

Bref, j'ai compris que si je voulais faire quelque chose, j'étais obligé de m'inscrire dans un tour organisé. J'ai donc opté pour le tour "très difficile - condition physique indispensable". Départ à 10h00 du matin pour une fin prévue à 20h00.

Montée du petit volcan "Cerro" en deux heures de marche ... avec un arrêt toutes les 15 minutes pour attendre l'américaine en "surpoids". Bon, c'est vrai que la lagune, lac volcanique n'est pas mal.

Costa Rica - Fortuna - Volcan Arena
Costa Rica - Fortuna - Volcan Arena

Après une heure de pause et une baignade dans ce lac, nous revoilà partis pour une montée d'une heure pour atteindre des chutes d'eau. Rien à voir avec celles d'Iguazu ou celles de Zongo mais bon, c'est agréable de se baigner surtout quand on transpire comme un bouc.

Ensuite, nous sommes arrivés à un étang "protégé" où j'ai pu voir enfin les fameuses grenouilles à yeux rouges, animal symbolique du Costa Rica. Je n'ai pas pu les photographier car nous ne pouvions pas utiliser de flashs.

Enfin, le clou de la sortie, une rivière naturelle où l'eau coulait à 45 degrés. Un vrai régal; nous nous sommes tous assis dedans pendant 45 minutes et le guide nous a donné deux cocktails locaux. En plus, le guide avait pris de la terre à un endroit spécifique sans que nous sachions pourquoi et pendant que nous sirotions notre cocktail il nous a fait un masque de visage naturel avec cette terre volcanique. Ah oui, là je me sentais bien.

Costa Rica - Fortuna - Volcan Arena